Coup’Sport

Les Coup’Sport sont mis en place depuis 2017 en partenariat avec la CGET, la métropole Aix Marseille Provence et la ville de Miramas.

L’action consiste à faciliter l’accès à la pratique sportive en association pour les enfants issus des écoles, maternelles, primaires et des lycées habitant en Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) et en Territoire de Veille Active (TVA) de la ville de Miramas.

Les Collégiens bénéficiant de l’aide du Conseil Départemental, ne rentre pas dans le dispositif Coup’Sport. Pour obtenir la carte collégien de provence du conseil départemental d’une valeur de 100€, veuillez-vous rendre sur le site du département : https://www.departement13.fr/collegien-de-provence/

Il convient de proposer au plus grand nombre d’associations sportives de la ville de Miramas un partenariat. Ce projet a pour but de faciliter l’accès à la prise de licence pour les jeunes habitants en QPV et TVA.

Pour cela, l’OMS met en place des coupons d’une valeur de 30 €.

 

Pour bénéficier de ce coupon, deux critères :

  • Être scolarisé en maternelle, primaire ou en lycée
  • Résider en QPV ou TVA sur la ville de Miramas.
  • Un justificatif de domicile est demandé

Un seul coupon par enfant peut être remis. Le coupon est à retirer au bureau de l’OMS après vérification de ces deux critères dans la limite des coupons disponibles. Une fois le coupon retiré l’enfant pourra l’utiliser pour prendre une adhésion dans une association sportive partenaire du dispositif.

Ci-dessous les Quartiers Prioritaires de la Ville et Territoires de Veille Active

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous rappeler au numéro suivant : 04 90 50 03 24 ou par mail dans la rubrique Contact